750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
16 janvier 2010

Boulettes de boeuf épicées

Recette issue du livre de Keda Black,  " Pot-au-feu & Cie " aux éditions Marabout. Vous découvrirez ma passion pour les petits livres de cette édition que je collectionne.

Restes_de_pot_boulettes_de_boeuf__pic_es

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • environ 300 g de viande cuite, (des légumes éventuellement) et du bouillon.
  • 5 cs 4 cs de chapelure
  • 1 oeuf
  • 3 cs à soupe d'épices: Ras-el-hanout, cannelle, graines de fenouil, cumin (j'ai mis 1 de ras-el-hanoutras-el-hanout et 2 de cumin en poudre)
  • 4 brins de persil plat (par cette saison pas de frais donc du persil séché)
  • farine pour rouler les boulettes dedans avant de les frire
  • huile d'olive
  • piment en poudre ou harissa
  • sel, poivre
  • 250 g de riz thai ou sauvage

Hacher finement la viande, les légumes et le persil.

Dans un grand bol mélanger viande, légumes, persils, chapelure, épices et oeuf (battu au préalable dans un petit bol). Saler, poivrer. Mélanger le tout délicatement.

Avec les mains former des boulettes de la taille d'une grosse noix. Faire chauffer l'huile dans une poêle. Passer les boulettes dans la farine puis les faire dorer délicatement, à feu plutôt doux, en les tournant de tous les côtés, pendant 10 minutes environ. Poser les boulettes sur du papier absorbant.

Essuyer la poêle, y verser les tomates et ajouter un verre de bouillon. Écraser grossièrement les tomates à l'aide d'une spatule. Amener à ébullition puis laisser réduire une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps faire cuire le riz dans deux fois son volume de bouillon (en complétant avec de l'eau si besoin), amener à ébullition, baisser le feu, couvrir hermétiquement et laisser cuire 11 minutes.

Mettre les boulettes dans la sauce tomate pour les réchauffer. Pimenter à sa convenance.

Servir les boulettes   sur le riz avec la sauce tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité