750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
2 février 2010

Lime curd (lemon curd façon citron vert)

Photo_007 Photo_009

Ma liste de courses pour un petit pot de lime curd (pour changer du lemon curd):

  • 8 cs de jus de citron vert (ou en bouteille)
  • 2 cs de jus de citron jaune (ou en bouteille)
  • (le zeste d'un des citrons verts)
  • 20 g de sucre de canne roux
  • 1 cs de sirop de canne à sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cs de fécule de pomme de terre ou maïzena

(Laver les citrons et en zester 1 vert avec un zesteur. Couper les zestes en petits morceaux.)

Mettre dans une casserole les 10 cs des jus des citrons, (les zestes), le sucre, le sirop et la fécule. Mélanger et cuire doucement à feu doux.

Battre l'oeuf dans un récipient et l'ajouter au mélange de jus/sucre hors du feu en fouettant vite pour ne pas cuire l'oeuf.

Remettre sur le feu, et, sans cesser de remuer, laisser prendre la crème (environ 5 minutes). Ôtez du feu et mettre en pot. Une fois froid, se conserve au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité