750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
5 février 2010

Le central, bistrot des Troisgros, ROANNE

  1. Ambiance et déco: 5/5

  2. Cuisine: 2/5

  3. Service: 0,5/5

  4. Qualité-prix: 1/5

Note globale: 8,5/20

NB: Encore faim en sortant, j'aurais préféré payer 20€ de plus et que ce soit top... On en parle beaucoup, je pense que c'est parce que c'est chez Troisgros, mais que ça a beaucoup changé.

Caf_C3_A9___Epicerie_Le_Central_Roanne

Aujourd'hui, j'ai testé Le Central. C' est un "café-épicerie" créé dans un bistrot des années 20 par Michel et Marie-Pierre Troisgros.

Qu'en dire? Cadre très sympathique tout comme l'accueil, mais service très long. Nous sommes arrivés dans les premiers, à 12h20 et avons été servis 1h après, alors que beaucoup d'autres personnes arrivées bien après ont été servies beaucoup plus tôt.

Les prix indiqués sur les sites ne sont pas à jour, on parle de soi-disant formules rapides à 15€, à 18€,... Il y a un seul et unique menu et dans celui-ci une seule entrée & un seul plat, et deux desserts...

A la carte, les entrées sont à une dizaine d'euros, les plats entre 19€ et 30€ et les desserts tous à 8€50...

On avait vraiment faim à cause de cette attente, du coup, à l'arrivée des plats, j'ai oublié de les photographier mais c'était :

  • une entrecôte au poivre (de la bonne viande charolaise mais franchement pas grosse), accompagnée d'un minuscule cornet de frites à l'anglaise.

  • une quenelle de seiche, accompagnée de champignon de Paris (en boîte???) et servie avec une sauce (sauce à quenelle quoi).

 

Photo_039

Dessert 1: Millefeuille à la banane, accompagné de glace au chocolat (très bon la banane était flambée et la crème chantilly vanillée). Goût super mais rachitique...

Photo_040

Dessert 2 : La fameuse et fabuleuse DARIOLE au chocolat, accompagnée d'une glace à la vanille. Même goût: Le moelleux de chez Picard: 3€50 les deux "Dariole"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pensé à toi en y allant jeudi, car je me suis souvenue de la première fois où j'y étais allée et j'étais également sortie avec la faim au ventre.<br /> Et pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse.<br /> Donc, je me suis dit faudra que j'aille voir ce que la chtite sabine mets sur son blog et me voilà.<br /> J'ai gouté cette fameuse dariole au chocolat, jeudi donc, tu connais mon "aversion" pour le chocolat et miracle j'ai adoré (mieux que le dernier moelleux qu'on a gouté, peut être parce que le chocolat n'était pas vraiment noir).<br /> Par contre en plat principal, on a eu un gratin de courgettes qui aurait pu être bon, mais alors que les tranches courgettes étaient hyper fines, le gratin n'était pas cuit, personne dans ma table ne l'a fini. Le velours de panais était très bon mais ne connaissant pas le prix du repas je ne peux pas me prononcer sur le rapport qualité/prix.
Publicité