750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
5 février 2010

Les bugnes au four? Mouai plus des sablés mais bien bons

Photo_045

Photo_044 Photo_046 Photo_048

Photo_049 Photo_051 Photo_055

Photo_056

Ma liste de courses pour une trentaine de petits sablés:

  • 250 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 4 cs de lait
  • 1 cs d'eau de fleur d'oranger
  • Dans un robot, mettre la farine, le sucre, le beurre, l'oeuf, la pincée de sel et le sachet de levure. Bien mélanger, ajouter le lait et l'eau de fleur d'oranger. Pétrir le tout, pour obtenir une pâte bien homogène.

    Former une boule avec la pâte et la laisser reposer dans la jatte, sous un linge propre pour au moins une heure, à température ambiante.

    Faire préchauffer le four à 220°C.

    Étaler la pâte sur un plan fariné sur une épaisseur de 3 mm environs. Découper des losanges de 3cms6cm dans la pâte, avec une incision au centre pour pouvoir y rabattre un coin, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Moi j'ai fait comme pour des sablés, j'ai découpé la pâte avec pleins de petits emportes pièces.

    J'ai soupoudré quelques petits sablés de cassonade. Les autres seront au sucre glace dès la sortie du four.

    Mettre au four 5 minutes. Attention cela va très vite, il faut rester vigilant... et surveiller la cuisson...

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité