750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
9 février 2010

Mes galettes des rois 2010, Loire/Rhône-Alpes...

Photo_013

Galette "Pralus", Roanne

Photo_014

Ça y est j'ai enfin testé presque toutes les galettes que je voulais goûter pour cette session. Je viens de décongeler la dernière. (Soit dit en passant le congélo c'est bien pratique pour une raide dingue de galettes comme je suis et le goût reste inchangé. Je la sors et la mets sur le chauffage la veille. Le lendemain je m'en coupe une petite part... 30 secondes au micro-ondes et hop... Ni vu, ni connu). Je dis presque car ma collègue Claudette m'en promet une à la pomme pour mercredi prochain, et maman risque de m'en apporter une part ce soir. Elle est instit'... Le comité des parents d'élève à fait faire et vendu des galettes fin Janvier pour l'école et ont décider d'en faire passer dans les classe. Aujourd'hui c'est au tour de la classe de maman... espère que les enfants ne vont pas tout dévorer.

Mon classement de galettes natures:

  • "Amour et chocolat", Roanne
  • "Bissay", Le coteau
  • "Clarissou", Roanne
  • "Pralus", Roanne
  • Pâtisserie du "Rond-point", Roanne
  • Pâtisserie du "Pont de Pierre", Charlieu
  • Celle de ma collègue Claudette (je la met ici mais il n'y avait pas de frangipane donc pour moi c'était un chausson aux pommes. Ce serait sa place avec des amandes donc !!!)
  • Une bio de Mr Servajean de Pouilly-sous-Charlieu
  • "Carrefour market", Roanne
  • "Corneloup", Roanne
  • Galette apportée par une collègue, de son village
  • Celle faite par un papa d'élève de maman, Pouilly-sous-Charlieu
  • Pâtisserie "Benedetti", Le coteau
  • Boulangerie "La mie du Faubourg", Roanne
  • "Tartine", Le coteau
  • "Pilatti", Roanne
  • Boulangerie "Noyé", Pouilly-sous-Charlieu

Mon classement de galettes fantaisies:

  • "Petite Normande" au chocolat, Roanne
  • Pâtisserie du "Rond-point" à la framboise, Roanne
  • Pâtisserie du "Rond-point" au citron, Roanne
  • Pâtisserie du "Rond-point" à l'abricot, Roanne
  • Boulangerie Lyon Part-Dieu à la pomme et à la cannelle, beurk j'aime pas la cannelle, Lyon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et bien dis donc tu n'as pas chômé !!! ton blog est vraiment sympa sincèrement parole de rôdeuse de blog culinaire !<br /> des bisous <br /> aller moi ze veux la recette des roulés au pain de mie à moins q ce soit ceux présentés pour Noël?
Publicité