750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
13 mars 2010

Sablés façon "pain au chocolat"

DSCN3468

DSCN3421

DSCN3426 DSCN3430 DSCN3432

DSCN3435

DSCN3437

DSCN3438

DSCN3443

Bon, ça faisait un petit moment que je m'étais mis de côté cette recette trouvée sur le net... Sablés “trompe-l’oeil” : pains au chocolat, by chefnini... Miam rien que le nom j'en salivais...

Ma liste de courses pour une trentaine de petits sablés:

  • 115 g de beurre pommade (margarine pour moi)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 210 g de farine
  • 1/2 tablette de chocolat noir

Avec une fourchette, mélanger le beurre avec le sucre. Lorsque le mélange commence à bien ramollir, fouetter avec un batteur électrique pour que le mélange soit détendu et homogène.

Ajouter l’oeuf, l'incorporer avec une cuillère en bois puis verser la farine. Sabler entre vos mains. Former un gros boudin. Le partager en 4, pour que ce soit plus simple à manipuler.

Prendre un boudin, l'étaler sur 1mm d’épaisseur (sur une feuille de papier sulfurisé), découper des rectangles de 5 x 9 cm. Penser à bien fariner la pâte au fur et à mesure pour ne pas la casser au moment du passage du rouleau.

Couper chaque carré de chocolat en 2, dans la longueur de façon à obtenir 2 petits rectangles. Placer un morceau de chocolat sur le bord du rectangle de pâte. Rouler délicatement pour former un boudin. La pâte risque de se briser pendant que le roulage mais ce n’est pas grave, avec vos doigts, colmatez les fissures. Aplatir légèrement les boudins avec le paume de la main. Procéder de la même manière avec les trois gros boudins de pâte.

Poursuivre ainsi avec les autres rectangles. Réfrigérer les boudins 10 minutes, le temps de faire préchauffer le four à 180°C.

Enfourner pour 15 minutes et laisser refroidir sur une grille.

PS: Chez moi, le sablé est croquant presque dur et non pas comme chez chefnini. Je pense que mon four cuisant vite, j'aurais du les laisser 10 minutes. Solution: Quelques secondes au micro-onde avant de le manger,... mais pas mauvais tout de même...

DSCN3445

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité