750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 242
19 mars 2010

La place rouge, Roanne

La Russie s'est installée à Roanne sous le doux nom "La place rouge", place du marché.

 

  1. Ambiance et déco: 4/5

  2. Cuisine: 3,25/5

  3. Service: 4/5

  4. Qualité-prix: 4/5

Note globale: 15,25/20

NB: Dommage que la carte ne se renouvelle pas. Un peu trop de raviole. Même si il y a plusieurs choix d'entrées, de plats et de desserts, il y a  "raviole" de partout; Ça enlève du choix pour d'autres plats. En dessert: tarte au citron, moelleux au chocolat ou glace: Rien de Russe. Et la tarte au fromage blanc, la fourmilière,...?

Photo_110

Photo_111 Photo_113 Photo_114

Photo_118

Blinis servis avec une crème aux oeufs de saumons

Photo_117

Potage national russe: Le bortsch (betterave, chou, pommes de terre,...)

Photo_123

Feuilles de choux farcies et roulées, accompagnées de riz

Photo_122

Pelmenis (ravioles russes)

Photo_127

Moelleux au chocolat, crème anglaise

Photo_128

VarenikisVarenikis, (ravioles sucrées: confiture/fromage blanc)...  Avec supplément car c'était pas à la carte... Tant pis, je veux un dessert RUSSE: Zut !!!

Entrée, plat, dessert: 12€90

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Koshka: Je sais que ce genre de glace est typique et je n'avais pas ces autres gâteaux de proposés au choix dans mon menu... C'était le gâteau au chocolat point (car un supplément à été demandé pour avoir osé réclamer un autre dessert typique lui, les ravioles)qui pour moi n'est NON, pas typiqument Russe (en plus un moelleux pas moelleux)... Il faudrait donc peut-être penser à proposer ces fameuses "Tort Limon", "Medovik" et autre "Vatrouchka" dans le menu... Quand aux divers plats je sais q'ils sont Russes, je n'ai d'ailleurs à aucun moment dit l'inverse juste que dans ce même menu, beaucoup trop de "pâtes" !!! Je préfèrerais payer plus cher et être DEPAYSER... Comme je l'ai été à St Petersbourg !!! Je n'ai pas donné un avis partiel mais sur ce qui était proposé dans mon menu et que j'ai donc manger... Tout simplement. Et la moyenne n'est pas catastrophique il me semble... Merci
K
La glasse est typique russe : nature avec un coulis d'airelle. La Tort limon est un gateau au citron ; russe, et le medovik, gateau au miel est typique lui aussi. <br /> <br /> Quand a la vatrouchka (le gateau au fromage blanc) ainsi que d'autres desserts russes sont souvent rélisés ponctuellement. <br /> <br /> Les diverts plats de filets de canards, boulettes de viande , chou farcis et gateau de saumon par exemple sont représentatifs de la russie et du caucase, quel dommage de donner un avis partiel ... Mes amis et moi adorons passer des soirées a l'étage . .
Publicité