750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
17 mai 2010

Tarte sucrée au potiron de Céline D

DSCN4597

DSCN4598  DSCN4599

Sa liste de courses pour une belle tarte 8/12 personnes:

  • 1 tranche moyenne de potiron (grosseur/quantité à l'oeil)
  • 2 oeufs
  • 6/7 cs de sucre en poudre
  • 2 petites poignées de semoule
  • 1 fond de tarte (c'était un fond de tarte vanillé)

Sa recettte:

" Tu coupes une tranche moyenne (à toi de voir la quantité que tu veux faire) de potiron en gros carrés que tu fais cuire dans un peu d'eau afin d'obtenir une sorte de compote.
Egouttes le fruit et ajoutes 2 oeufs entiers ainsi que du sucre à ton goût (perso, je mets entre 6 et 7 c. à soupe de sucre en poudre mais à toi d'adapter). Moulines le mélange encore chaud (là, c'est encore très liquide).
Ajoutes y 2 petites poignées de semoule et laisses gonfler quelques minutes. Ton mélange doit s'épaissir jusqu'à devenir presque compact.
Répartis sur un fond de tarte et enfourne environ 35 min à 200°. La pâte doit être dorée et le potiron peut griller un peu sur le dessus (enfin, pour la cuisson tu te débrouilles avec ton four supersonic...). "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouha! Cool, t'as carrément mis ma recette complète sur ton blog! Merci de m'avoir cité! Vivement le retour de l'automne qu'on puisse enfin refaire cette tarte avec du légume frais même si c'est quand même bon avec le potiron congelé!
Publicité