750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
18 mai 2010

Crème brulée

DSCN4654

DSCN4649  DSCN4650  DSCN4651

DSCN4652  DSCN4653  DSCN4655

Recette issue du livre "Petites crèmes" d' "Isabel Brancq" chez Marabout

Ma liste de courses pour 2/3 personnes MAXI: J'ai divisé les proportions par 3

  • 6 2 jaunes d'oeufs (qui me restaient de mes madeleines au miel)
  • 60 15 cl de crème fraîche liquide
  • 80 20 g de sucre semoule
  • 4 1 cs de sucre en poudre pour la caramélisation

Préchauffer le four à 100°C (th.3/4).

Mélanger énergiquement les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier. Faire chauffer la crème fraîche liquide dans une casserole à feu doux au micro-ondes (doucement) pour moi. Aux premiers frémissements, la verser sur les oeufs battus et mélanger. Moi j'ai tout fais dans mon robot kitchenaid, vitesse 2.

Répartir le tout dans 2 petits plats à crème brûlée (ou autre passant au four) puis les disposer dans un plat allant au four (également). Verser de l'eau dans le plat à mi-hauteur, et faire cuire ainsi au bain marrie pendant 1h15.

Laisser les crèmes refroidir puis les placer au réfrigérateur 2 1 heure (c'est suffisant).

Les soupoudrer de sucre puis les faire caraméliser, soit à l'aide d'une torche à crème brûlée, soit 3 minutes au four en mode gril.

Dans les deux cas de figure, disposer au préalable les crèmes dans un plat rempli d'eau froide pour éviter qu'elles ne redeviennent liquides. Les replacer 10 minutes au frais.

CONSEIL: Possibilité de parfumer la crème brûlée en laissant infuser une gousse de vanille ou un brin de thym citronné dans la crème fraîche pendant la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'adore la crème brûlée mais n'en ai jamais fait!!
S
Quand tu veux... Passes dans la région Lyonnaise !!! Bises <br /> PS: Va voter pour Flowerbomb copine
C
Huuummmm avec de la vanille pour moi svp!
Publicité