750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
24 mai 2010

Ma première Charlotte: Pêches/Chantilly

IMG_0461

Recette piquée sur "Marmiton"

DSCN4773  DSCN4774

Ultra-simpleUltra-simple, ultra-rapideultra-rapide: 15 minutes

Ma liste de courses pour 8 gourmand(e)s:

  • 3/4 sachet de 10 boudoirs (30 mais 40 c'est mieux)
  • 1 boîte de fruits au sirop (pêches / abricots..) environ 480 g
  • 1 petite brique de crème fraîche 20 ou 30 cl
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de Rhum
  • 1 glaçon ou glace pilée (selon batteur employé) j'en ai pas mis car j'avais mis mon bol et mes batteurs au congelo ainsi que la crème 20 minutes avant de commencer, attention après la crème devient glaçon...

Ouvrir la boîte de conserve. Mélanger le sirop de la boîte de fruit avec le Rhum. Imbiber les boudoirs et les répartir dans un moule à charlotte (bords et fond).

Battre la crème fraîche (que vous aurez laissé 15 mins au freezer au préalable) avec la glace, le sel et le sucre vanillé pour obtenir une chantilly.

Alterner couches de chantilly, de fruits et de boudoirs imbibés. Finir par une couche de biscuits et mettre la charlotte au frigo en posant un plat dessus pour la comprimer légèrement. J'avais mis une assiette légèrement creuse sur mon moule et j'ai compressé avec un bloc de 1 kg de parmesan.

Laisser ainsi plusieurs heures. Faire la veille (environ 24H, je ne sais pas si quelques heures suffisent).

Démouler avant de servir et décorer avec les fruits restant. Peut être accompagnée des restes de crème chantilly.

IMG_0462

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité