750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
30 mai 2010

Yaourt au concombre / Labane bi khiyâr

DSCN4924

DSCN4917  DSCN4916  DSCN4918

Recette issue de "Cuisine du Liban" de Pomme Larmoyer

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 400 g de labane* yaourt
  • 2 3 gousses d'ail
  • 1 cs de menthe sèche ou quelques feuilles de menthe fraîche émincée
  • 3 1 + 1/2 concombre
  • sel

Dans un mortier, écraser l'ail et le sel. Les mélanger dans un peu de labane (ou yaourt), puis les incorporer au reste du yaourt bien battu.

Ajouter les concombres coupés en dés. Laver et soupoudrer de menthe.

Servir frais

* Le labane est un laitage fermenté (un yaourt) dont le nom évoque celui du Liban. On peut le trouver sans difficulté dans les épiceries orientales.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait avec les galettes
Publicité