750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
30 mai 2010

Petites galettes à la courgette et...

Pour Pâques on a du m'offrir au moins 5 kg de chocolat. Maman a pour habitude de nous acheter le big oeuf Kinder... Trouvant que j'avais déjà beaucoup de chocolat, elle m'a offert un livre de ma collection (chez Marabout)... On est allées le récupérer samedi dernier et hier elle m'a acheter du son d'avoine et de blé... Alors aujourd'hui je me lance...

DSCN4924

DSCN4915  DSCN4920  DSCN4922

Recette prise dans "Son d'avoine" de Alice Hart, chez Marabout

Ma liste de courses pour une quinzaine de galettes: (j'ai multiplié par la moitié)

Pour les galettes, il vous faut:

  • 1 + 1/2 courgette
  • 150 g de ricotta tofu (car il m'en restait)
  • 2 blancs d'oeuf
  • 4 cs de son d'avoine
  • 4 cs de basilic frais ciselé
  • poivre noir fraîchement moulu

Pour la sauce tomate, il vous faut: Je mets aussi cette partie de la recette mais je ne l'ai pas faîte car j'ai servis les galettes avec le concombre à la libanaise

  • 300 g de tomates concassées en boîte
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 15 cl de bouillon de légumes
  • 1 cc de graines de cumin (facultatif)
  • poivre noir fraîchement moulu

Préparer la sauce tomate. Mettre les tomates, l'ail, le bouillon et les graines de cumin (facultatif) dans une petite casserole. Faire frémir 10 minutes à feu doux en remuant souvent. Poivrer selon votre goût puis réserver.

Pendant ce temps, parer les courgettes et les râper grossièrement. Les essorer soigneusement dans un torchon de cuisine propre puis les mettre dans un grand saladier avec la ricotta le tofu (mixé au préalable au blender), les blancs d'oeuf, le son d'avoine et le basilic. Mélanger et poivrer.

Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen.

Quand la poêle est bien chaude, y déposer des cuillerées à soupe de pâte à la courgette, en les espaçant soigneusement, et les laisser dorer 2 minutes de chaque côté. Retirer les galettes de la poêle et faire cuire le reste de la pâte.

Réchauffer la sauce tomate. Servir les petites galettes à la courgette avec la sauce tomate et une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité