750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
28 juin 2010

Les cookies de Christophe Felder

CCF

Recette de cookies piquée à Christophe Felder... Divisée par 4

CCF2

Ma liste de courses pour une quinzaine de cookies :

  • 50 g de beurre mou
  • 35 g de sucre blanc
  • 50 g de cassonade
  • 1/2 oeuf (j'ai tout divisé je test deux sortes de recettes de cookies)
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cc rase de bicarbonate de sodium
  • 1 goutte de vanille liquide
  • 100 g de farine
  • 85 g de chocolat concassé ou/et 40 g de noisettes concassées

Mélanger le beurre, les deux sucres, le sel, la vanille et l'oeuf. Laisser lisser la masse puis ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.

Hacher grossièrement ou concasser le chocolat (ou/et les noisettes). Ajouter le chocolat à la pâte.

Former de petites boules, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (en les espaçant bien).

Cuire à 200° (four préchauffé) pendant 10 minutes.

DSCN5681  DSCN5680  DSCN5679  PC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité