750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
5 juillet 2010

Mon premier Bento...

... Gagné grâce à Camille... Merci Camille !

DSCN5834

Dans mon colis il y avait cette petite boite appelée "Bento" (les asiatiques s'en servent tous les jours pour emmener leur repas au travail). Il est généralement constitué de deux étages et contient des baguettes... Oups je ne sais toujours pas manger avec mais au moins il est "véritable"...

J'avais aussi le petit sac pour le transporter (assorti!!!), un petit poisson en plastique pou y mettre de la sauce, un petit livret de cuisine sur les poissons, la mer,... Et une petite savonnette...

Photo_bento

Mon premier vrai "bento-repas" accompagné de deux tranches de pain, d'une compote et d'une sauce industrielle (oups) car je n'ai toujours pas réussi à remplir le petit poisson...

DSCN5836     DSCN5837

Étage supérieur: Salade verte, tomates cerise jaunes du jardin, copeaux de parmesan (qui vient de parme car il m'a été offert 1 kilo par un fournisseur italien), poulet.

Étage inférieur: Ratatouille express (tomates, pommes de terre, courgettes) et riz basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou,<br /> Si tu as des soucis pour remplir le petit flacon à cause voici un lien avec quelques astuces : http://frenchbento.canalblog.com/archives/2008/08/07/10167084.html
C
Pratique et en plus elle est esthétique
P
miam ! j'adore ces boîtes !! est-ce qu'elle passe au micro ondes la tienne ?
Publicité