750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
11 août 2010

Tarte amandine aux poires

Snifff j'ai oubié de photographier la recette... La prochaine fois... Mais c'est une de mes tartes préférées !!!

Pour une tarte taille normale:

  • Une pâte à tarte faite avec 200 g de farine+100 g de margarine + 1 pincée de sel + un peu d'eau au besoin pour amalgamer
  • Des poires
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 1 oeuf

Une fois la pâte réalisé, l'étendre au rouleau et la disposer dans un moule à tarte beurré. Piquer à la fourchette.

Éplucher les poires puis les couper en deux dans la longueur. Recouper chaque moitié en quatre puis les disposer joliment dans le moule (moi je les dispose en cercle, chaque 1/8 ième face à face et éventuellement j'en rajoute 1 sur chaque "couple"... Euh vous avez compris?!) assez serrées car à la cuisson elles vont un peu réduire.

Préparer l'appareil en mélangeant le beurre au sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis mettre l'oeuf et finir avec la poudre d'amandes. Répartir la préparation sur les poires et enfourner 20 à 30 min selon le four à 180°C.

C'est une de mes favorites !!! Mhummmm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité