750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
8 septembre 2010

Purée gratinée de patisson

Pur_e_de_p_tisson

DSCN6419  DSCN6420  DSCN6421  DSCN6425

Le pâtisson à la vapeur - On l'évide et on trie les graines de la chair

DSCN6424  DSCN6434  DSCN6436

On écrase le fromage avec le jaune et les épices - On ajoute à ce mélange les "légumes" - Puis le blanc monté en neige

Recette piquée à "La cuisine de Doria" et modifiée

Ma liste de courses pour 3 personnes (2 de mes copines et moi):

  • 1 pâtisson blanc
  • 1 patate douce pomme de terre
  • 125g de ricotta 50 g de brousse
  • 3 oeufs (3 jaunes et 3 blancs) 1 oeuf (1 jaunes et 1 blancs)
  • 1 cs de ciboulette ciselée
  • 25 g de parmesan gruyère râpé
  • Sel de Guérande
  • Poivre du moulin

Éplucher et laver la pdt, puis la couper en gros cubes. Dans une cocotte, faire cuire le pâtisson avec la pdt, 20 minutes à la vapeur. Puis, ouvrir le dessus du pâtisson et le vider à l'aide d'une grosse cuillère. Jeter la partie avec les graines et mettre de côté la chair ainsi que la coque.

Dans un saladier, écraser à la fourchette les deux "légumes", ajouter la brousse + le jaune d'oeuf + sel + poivre + ciboulette. Bien remuer.
Battre le blanc en neige et l'incorporer délicatement à la préparation puis reverser cette dernière dans la coque du pâtisson.

Parsemer le dessus de gruyère râpé.
Enfourner pour 35 min de cuisson à 180°C.
Servir aussitôt avec une petite salade.

DSCN6443  DSCN6440  DSCN6437

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ben merci pour l'infos, j'aurai jamais penser a cuire le pâtisson entier puis l'évider après.
L
C'était super bon !!!!<br /> Je ne connaissais pas le patisoon, c'est désormais chose faite ! Merci Sab
Publicité