750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
14 septembre 2010

Verrine de melon au miel, yaourt et speculoos

Toujours par mon petit primeur, pouf un melon... Et aussi des restes de yaourt (que j'avais achetés en trop grosse quantité pour mon pique-nique entre collègues)... Lors de mon footing quotidien, une autre (la première étant le hachis couscoussier) illumination... Une verrine fraîcheur au melon...

Verrine_melon_aux_miel_speculoos

DSCN6548  DSCN6556  DSCN6562  DSCN6566 

Ma liste de courses pour maman et moi:

  • 1/2 melon (petit)
  • 2 biscuits Speculoos
  • 1 noisette de beurre
  • 1 yaourt bulgare
  • 2 cs de miel
  • 1 cs de sucre roux

Couper le melon en petits cubes. Mettre dans une poêle une noisette de beurre, faire revenir le melon, ajouter le miel et cuire 5 minutes doucement.

Sucré le yaourt bulgare (ou non) avec le sucre roux.

Écraser les biscuits de Speculoos (on peut aussi mettre à la place de la pâte à tartiner aux speculoos que l'on trouve chez "Lotus").

Alterner les couches: Yaourt, biscuits écrasés, melon au miel, yaourt, biscuits écrasés, melon au miel... Finir avec yaourt et biscuits écrasés...

Mettre au frais au moins 1/2 heure...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air bien bon ca !!!
C
C'est original, c'est à mon gout j'aimerai bien tester!
P
oh c bon ! j'avais ça avec des pommes, triffle aux pommes je croix que ça s'appelait
Publicité