750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
24 septembre 2010

Invention "cheesecake" polenta-bettes

Cheasecake_polenta_et_bette

DSCN6707  DSCN6706  DSCN6708

DSCN6724

DSCN6726

Ma liste de courses pour 8 à 12 personnes:

Pour la base:

  • 2 tasses à café de polenta et cuire comme sur le paquet avec de l'eau
  • 100 g de roquefort
  • 1 noisettes de beurre
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel et poivre

Pour la préparation:

  • 250 g de bettes
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel et poivre

Cuire la polenta comme sur le paquet en ajoutant le roquefort, le beurre et l'huile d'olive. Assaisonner.

Verser dans un cercle à moule (comme pour les cheesecakes, moi ça m'a fait un grand et deux petits), il faut une base de 1,5 cm de polenta. Bien lisser et laisser prendre. Puis passer sous le grill 15 minutes et laisser refroidir à nouveau.

Dans une casserole, faire blanchir 5 minutes les feuilles des côtes de bettes et cuire 15 minutes les côtes. Dans une poële, faire revenir l'oignon dans la cs d'huile d'olive. Au bout de 5 minutes ajouter les feuilles et les côtes puis mixer dans le blender ainsi que les oeufs et le yaourt. Assaisonner.

Verser sur la polenta. Cuire au milieu du four à 180°C, jusqu'à ce que le "flan" prenne.

Déguster avec une salade verte ou composée.

DSCN6729

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité