750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
24 septembre 2010

Invention tatin courgettes aux lardons et parmesan

Tarte_tatin_a_la_courgette__parmesan_et_lardons

DSCN6705  DSCN6709  DSCN6733

Ma liste de courses pour 8 personnes:

  • 3 à 4 courgettes selon la grosseur
  • parmesan râpé
  • 1 oignon
  • une bonne poignée de lardon
  • une tasse à café de riz cuit
  • une pâte à tarte (200 g de farine + 100 g de beurre + 1 pincée de sel + un peu d'eau)
  • sel & poivre
  • 1 cs d'huile d'olive

Préparer la pâte à tarte et mettre de côté.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter les lardons, les faire revenir 5 minutes. Laver, éplucher et râper les courgettes. Les ajouter et faire cuire 15 minutes sur feu moyen avec le couvercle. Assaisonner.

Disposer une feuille de papier cuisson dans le fond d'un moule à tarte... Soupoudrer de parmesan râpé selon votre goût. Égoutter le mélange aux courgettes en les pressant bien contre les parois d'une passoire. Disposer les courgettes sur le fromage, puis verser le riz équitablement. Recouvrir avec la pâte et la piquer à la fourchette.

Cuire 25 minutes à 180 °C. Laisser tiédir et démouler délicatement pour ne pas abîmer la croûte de parmesan fondu...

Manger avec une salade verte, un pur régal.

DSCN6733

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien bonne, légèrement chaude avec une petite salade...
C
elle a l'air extra
P
j'ai faim d'un coup ...
Publicité