750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
29 septembre 2010

Petits gâteaux de pommes de terre aux amandes

Petits_gateaux_pommes_de_terre_et_amandes

DSCN6760  DSCN6762  DSCN6763  DSCN6765

Recette piquée sur le blog de "Miammamancuisine", un vrai délice

Ma liste de courses pour 12 petits coeurs individuels:

  • 300 g de pommes de terre (poids épluchées)
  • 100 g de margarine
  • 3 2 oeufs
  • 120 80 + 20 g de sucre roux
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 2 cs de maïzena
  • 1 cs d'arôme d'amandes amères (je n'en avais plus et pourtant les filles ont tout de suite trouvé la saveur, rien qu'avec la poudre d'amandes)
  • 1 pincée de sel

Éplucher, laver et faire cuire les pommes de terre, une fois coupées en cubes, dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutte et les écraser en purée. Réserver.

Préchauffez le four à 160°c.
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec 80 g de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter alors la margarine en morceaux, le sel, la poudre d'amande, la maïzena et l'arôme d'amande. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Ajouter la purée de pommes de terre à la préparation. Mélanger de nouveau soigneusement.

Fouetter les blancs d'oeufs en neige "ferme" et les incorporer délicatement à la préparation aux pommes de terre.

Verser dans un moule à manquer en silicone. Saupoudrer le dessus du reste de sucre (20 g ) et enfourner pour 50 min. Moi j'ai versé dans des moules "petits coeurs" en silicone donc je n'ai fait cuire que 40 min.

Démouler le les gâteaux sur une grille et le laisser refroidir complètement.

DSCN6768

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais partie des copines qui ont eu LA chance de gouter ces petits gateaux.Franchement EXCELLENT<br /> je connaisans le carot cake mais pas le potatos cake:)
S
Bah écoute c'est vraiment pas mal... En plus personne n'a trouvé que c'était de la pomme de terre et quand je les ai fait chercher une a dit pomme de terre... Sinon j'ai eu le droit à "pignons", "maïs", "sans farine" et bcp de "euhhh"...
P
je savais pas qu'on pouvait faire des gâteaux avec des pommes de terre !
Publicité