750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
29 septembre 2010

Confiture de figues et gousse de vanille

Confiture___la_figue_gousse_vanille

DSCN6774  DSCN6775  DSCN6776

Bah alors celle là, c'est la première fois que je l'a fait et c'est la première VRAIMENT réussie,... (avec celle aux prunes)

Ma liste de courses pour 6 gros pots et 2 baby pots:

  • 1,5 kg de figues
  • 600 g de sucre ( je pense que ça marche aussi bien avec 400/500 g vu la vitesse que ça a mis à figer)
  • 1 gousse de vanille

Rincer les figues et bien les égoutter. Enlever les queues et les couper en quartiers.

Mettre les figues dans une marmite (type "Le creuset") et les saupoudrer avec le sucre. Laisser compoter 1 à 2 heures.

Faire chauffer la casserole à feu doux. Partager la gousse de vanille en deux, racler les grains, les mettre dans la marmite avec les gousses.

Monter la température jusqu"à ébullition, puis baisser sur feu moyen et la laisser cuire 30 minutes en remuant régulièrement. La confiture est prête quand elle s'est un peu épaissie.

Mettre la confiture bouillante dans des pots en verre stérilisés, les refermer aussitôt et les reposer à l'envers.

Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour sur elle a l'air super bonne !!
P
tu nous causes de prunes ou de figues ? faut savoir ?
Publicité