750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
30 septembre 2010

Pâte de figues

P_te_de_figues

DSCN6777  DSCN6803

Recette piquée à "crepesdentelles" parce qu'il paraît qu'il faut de la pâte de figues pour faire ses "figolus"

Ma liste de courses pour 2 pots:

  • 500 g de figues
  • 100 g de sucre
  • 1/2 l de thé fort (1 sachet pour 1/2 litre pour moi)

Couper les figues en petits morceaux. Les mettre à mariner dans le thé pendant toute une nuit, au frais.
Le lendemain, égoutter les figues et les placer dans un récipient à fond épais (bassine à confiture, fait-tout, casserole... bref, ce que vous avez sous la main). Ajouter le sucre et le faire fondre à feu doux. Quand le sucre est fondu, augmenter le feu et maintenir l'ébullition pendant 8 à 10 min, sans cesser de remuer (sinon, ça colle).
Retirer du feu et mixer le mélange. Mettre en pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Céline des fraîches !!!<br /> Isa... Ils arrivent mais pas avant 2 semaines prochaine les gâteaux "figolus"... Car j'ai fait un marbré pour le travail et on m'a proposé de le mettre dans un concours "spécial marbré" mais a recette du "marbré italien" y est déjà... Donc je dois le refaire en le modifiant SO demain re marbré... Après il faut le manger et on ne va pas manger QUE des desserts... LOL les figolus vont attendre... Et puis Céline j'ai le nécessaire pour ta tarte au potiron dans le fridge (je l'a fait mardi et elle va aller pour le concours "spécaial Halloween")...
C
c'est des figues fraiches ou des séchées que tu utilises?
P
et pour le reste du figolu tu as la recette lol
Publicité