750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
30 septembre 2010

Gratin automnal

Gratin_automnal

  DSCN6835

DSCN6838  DSCN6839  DSCN6840  DSCN6841

Ma liste de courses pour un gros gratin:

  • 2 petits pâtissons
  • une petite courge ( je ne connais pas l'espèce, on me l'a donné. Elle est verte et a une forme de courgette, a la couleur intérieure de potiron et le goût de topinambour)
  • 2 échalotes
  • 3/4 feuilles de céleri
  • 2 cc de cannelle
  • 1 yaourt
  • 250 ml de bouillon de volaille
  • sel & poivre
  • parmesan

Éplucher tous les légumes. Hacher les échalotes.

Couper en petits morceaux le pâtisson. Ajouter le céleri haché finement, l'échalote hachée, une pincée de cannelle, le poivre et le sel puis verser le bouillon de volaille.
Faire cuire 15 minutes.

Détailler la courge en petits cubes. Les faire rissoler dans une poêle avec l'échalote, une pincée de cannelle, le sel et le poivre.
Faire cuire 5 min et réserver.

Mixer le pâtisson, incorporer 3 cs de yaourt et 3 cs de parmesan râpé.

Verser dans un plat à gratin cette préparation, puis par dessus disposer les dés de courge. Parsemer le plat de parmesan et
faire gratiner 15 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité