750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
10 octobre 2010

Potage potiron coco se fait beau pour un concours

Bonsoir, bonsoir... Je remonte cette soupe à la une de mon blog pour l'a proposer à Sandra... Elle a la gentillesse de nous faire gagner des robots mixeur/plongeant... Pour moi qui mange soupes, potages, veloutés plus que régulièrement (mais je n'ai pas de chouchous), ce troisième bras me serait fort utile... Merci à Sandra et à Liebig... Ainsi qu'aux mains innocentes...

Sans_titre

Potage_potiron_et_lait_de_coco

Recette super ancienne piquée sur le "Mode & Travaux", de Février 2009...

Mais quand on M

Ma liste de courses pour 2/3 personnes:

  • 400 ml de lait de coco
  • 500 g de potiron coupé en morceaux
  • 1 cive ou un oignon nouveau (un oignon normal pour moi)
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 cc de piment en poudre
  • 1 morceau de gingembre de 0,5 cm haché
  • 1 bâton de citronnelle (je n'en avais point)
  • quelques brins de coriandre
  • 20 cl de bouillon de volaille (ou d'eau)
  • 2 cs d'huile
  • sel & poivre du moulin

Chauffer l'huile dans un faitout, et y faire revenir l'ail et la cive l'oignon émincés, le piment et le gingembre, tout en mélangeant.

Ajouter le bouillon (ou l'eau) et les morceaux de potiron. Couvrir et laisser mijoter 10 à 12 min sur feu moyen.

Verser le lait de coco, saler, poivrer et prolonger la cuisson 5 à 10 min sur feu très doux. Le lait de coco ne doit pas bouillir.

Mixer ensuite la soupe selon la consistance souhaitée.

Servir la soupe bien chaude, parsemée de coriandre et de citronnelle émincées.

DSCN6738

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci de ta participation! Résultats demain, bises
Publicité