750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
13 octobre 2010

Confit de poulet au potiron

Confit_de_poulet_au_potiron

DSCN6946  DSCN6947  DSCN6948

Recette tirée d'un livre offert par maman, "Mes recettes au beurre de sel", de Alexandra Beauvais,

Editions Ouest-France

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 800 g de blancs de poulet
  • 250 g de potiron
  • 100 g de pruneaux d'Agen
  • 50 g d'abricots secs
  • 1 oignon
  • 1 échalote rose
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 cc de mélange 4 épices
  • 1 cc de curcuma
  • 50 g de beurre 1/2 sel
  • 2 citrons confits
  • 30 g de sucre roux
  • 1 sachet de T noir
  • fleur de sel, poivre

Préparer la garniture:

Dans une casserole, faire infuser le sachet de thé quelques minutes dans de l'eau chaude. Déposer les pruneaux et les abricots, laisser gonfler.

Peler le potiron et l couper en gros morceaux.

Éplucher l'oignon et l'échalote, les émincer.

Éplucher l'ail, dégermer et piler.

Couper les citrons confits en morceaux.

Préparer et cuire le poulet:

Couper les blancs de poulet en gros dés. Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulet dans le beurre fondu. Faire dorer à feu doux. Réserver les morceaux de viande, les mélanger aux épices.

Dans cette même sauteuse, faire revenir les oignons dans les sucs de cuisson de la viande, déposer l'échalote, les dés de potiron et le sucre. Ajouter la viande épicée, l'ail, les citrons confits. Saler, poivrer puis verser de l'eau à mi-hauteur. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1H15 (45 minutes pour moi c'était déjà 12H15). Au bout de 1H de cuisson (40 minutes), ajouter les pruneaux et les abricots.

Conseil: Vous pouvez réaliser cette recette avec des blancs de dinde, une cuisse de dinde, des cuisses ou des pilons de poulet, du filet mignon ou des joues de porc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité