750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
13 octobre 2010

Tarte au potiron presque comme Céline D

Tarte_au_potiron

Ma tarte au potiron est joueuse, elle veut participer au concours de  "Brevesdecuisine", dans la catégorie "sucrée"... Sur le thème de l'automne... Moi je pense qu'elle a bien raison car elle s'est fait dévorer en 2 heures par mes collègues aujourd'hui...

57796849_p

Ma liste de courses pour une belle tarte 8/12 personnes:

  • 700 g de potiron
  • 2 oeufs
  • 6/7 cs de sucre en poudre
  • 2 petites poignées de semoule fine
  • 1 fond de pate à tarte brisée
  • 2 paquets de sucre vanillé
  • 1 gousse de vanille

Couper le potiron en gros carrés et faire cuire avec un peu d'eau au micro-onde (dans un plat avec couvercle en verre pour moi mais un tupper ou autre feront l'affaire) afin d'obtenir une sorte de compote (15 minutes environ et pas sur la température la plus élevée).
Egoutter le fruit, le mixer. Laisser le potiron refroidir, puis ajouter 2 oeufs entiers ainsi que du sucre selon le goût souhaité (entre 6 et 7 cs de sucre en poudre) et les graines de la gousse de vanille. 
Ajouter 2 petites poignées de semoule fine et laisser gonfler quelques minutes. Le mélange doit s'épaissir jusqu'à devenir presque compact.
Disposer le fond de tarte dans un moule, mettre les deux sachets de sucre vanillé, puis répartir la préparation. Enfourner environ 35 min à 200°. La pâte doit être dorée et le potiron peut griller un peu sur le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Meuh non Ptisa! Moi je suis Lynette sur la photo des Desperate copines! On m'a parfois dit que j'avais la grosse tête mais jamais encore que j'étais orange!! Conclusion, je ne suis pas la tête de courge!<br /> <br /> Ps : Sab, je vous souhaite bonne chance à toi et à ma tarte pour ce concours!
C
le palais est ravi de déguster cette douceur. encore une fois c'est du délice et en plus détourner l'utilisation habituelle des légumes c'est super. qui ne peux pas aimer les legumes présenté comme ça.:) pas moi
C
Jolie recette merci pour cette deuxième participation, je la note et je valide !!!
P
c'est qui céline D, celle qui a une tête de potiron ?
Publicité