750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
19 octobre 2010

Gâteau aux noisettes et au miel

G_teau_aux_noisettes_et_au_miel

Ma liste de courses pour 8 personnes:

  • 80 g de beurre (+10 g pour le moule)
  • 40 g de farine
  • 45 g de noisette en poudre
  • 80 g de sucre en poudre
  • 50 g de miel
  • 2 oeufs
  • 1/2 yaourt nature bulgare
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs de miel et un peu de poudre de noisette (pour le dessus du gâteau)

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter la pincée de sel dans les blancs et les monter en neige au batteur, bien ferme.

Mélanger dans un grand bol le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine, le 1/2 yaourt et les noisettes en poudre. Faire fondre le beurre et le miel au micro-ondes, bien mélanger et verser dans le grand bol tout en continuant de remuer.

Ajouter alors délicatement les blancs en neige en s'aidant d'une spatule pour bien les enrober de pâte et ne pas les casser.

Beurrer un moule de 18/20 cms de diamètre (ou prendre des petits moules individuels en silicone et ne pas les beurrer) et verser la pâte. Mettre au four une dizaine de minutes (12 minutes dans mon wonderfourwonderfour peut-être plus chez vous).

Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler. Faire fondre la cs de miel au M-O, l'étaler sur le gâteau et soupoudrer de poudre de noisettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il a l'air trop bon, je vais peut être le tenter ce WE si j'ai un peu de temps....<br /> Biz
P
j'ai déjà mangé un gâteau aux noix comme ça ... miam !
F
coucou<br /> joli ton blog!<br /> demain j'essaie la tarte potimarron,parceque ce soir c'est crèpes.O-BLI-GE!!!!!!!!!<br /> bisous
Publicité