750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
12 novembre 2010

Hot Dog cake, sans beurre

Hot_dog_cake

Recette piquée à "miammamancuisine" et légèrement modifié lors de la disposition dans le moule

DSCN7315

J'attends la photo de la "découpe" du fiancé de ma cousine

Ma liste de courses pour un Hot Dog cake:

  • 4 3 oeufs
  • 6 saucisses de Strasbourg
  • 2 cs de moutarde
  • 80 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 yaourts natures
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter les oeufs avec les yaourts et la moutarde.

Mélanger la farine, la maïzena et la levure. Mêler cette préparation au mélange à base d'oeufs jusqu'à obtenir une pâte lisse.  Saler généreusement et poivrer un peu.

Dans un moule à cake en silicone (ou un moule beurré ou fariné), verser 1/3 de la préparation. Passer 10 minutes au four pour que la pâte prenne un peu. Sortir le moule, disposer les saucisses et verser les 2/3 restants de la pâte. Parsemer de gruyère râpé et enfourner pour 35 minutes.

Voir le site de "miammamancuisine" pour une "mise en cake" différente... On peut aussi mettre toutes les saucisses dans le fond et toute la pâte par dessus... J'ai essayé de cette manière afin que les saucisses ne tombent pas au fond... J'essayerais différemment la prochaine fois...

Hot_dog_cake

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Sabine,<br /> Encore 1000 mercis d'avoir préparé des tonnes de bonnes choses pour nous le week-end dernier lors de notre passage a Charlieu, on s'est régalé !<br /> Si tu veux bien m'envoyer ton adresse email, je t'envoie les photos de tes cakes en retour.<br /> Grosses bises et merci encore,<br /> Ben (le fiancé ^ ^)
Publicité