750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
30 novembre 2010

Gateau au chocolat au micro-ondes et sans oeufs

Fondants_micro_ondes_sans_oeufs

Recette piquée à "Chocolatatouslesetages", mais que l'on trouve un peu partout sur la blogosphère... Avec ou sans variante au niveau du beurre et/ou du sucre...

Ma liste de courses pour 5 coeurs:

  • 50 g de chocolat noir
  • 50 g de sucre
  • 37 g de beurre
  • 37 g de farine
  • 37 ml de lait
  • 1 micro pincée de sel
  • Faire fondre le beurre et le chocolat avec une pincée de sel. Bien mélanger. Ajouter le sucre, la farine et le lait. 

    Verser le tout dans un moule adapté au micro ondes, filmer (oublié) et cuire 8 min environ 2 minutes à puissance maximale car j'ai fait cuire dans de petits moules individuels (en silicone)... Parfait la cuisson, tendre, moelleux,... 

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    J'essaye se soir
    S
    Merci pour la recette c'est noté !<br /> <br /> Très bon, un peu écœurants sauf si on rajoute quelque chose de frais comme un coulis de fruits rouge ou une boule de glace.
    C
    un seul mot "EXCELLENT"
    J
    Ha ouai quand même, plus simple comme recette cela n'existe pas! C'est top surtout la cuisson si vite!
    I
    merci pour la recette, je vais essayer !
    Publicité