750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
17 février 2011

Gratin de courgettes

Gratin_de_courgettes

DSCN8521  DSCN8520  DSCN8523

Ma liste de courses pour 3/4 personnes... Suivant la taille de ce qu'il accompagne:

  • 3 courgettes
  • huile d'olive
  • gruyère
  • sel, poivre
  • herbes de provence

Laver, éplucher et couper les courgettes en rondelles.

Dans un plat à gratin, commencer par verser un filet d'huile d'olive pour graisser le plat, puis alterner successivement les couches courgettes, sel et poivre, gruyère, courgettes, sel et poivre, gruyère, huile d'olive. L'huile d'olive ne se met qu'en filet et qu'une fois sur deux ou trois. Les courgettes je les dispose en quinconce. Terminer par le gruyère (sans huile) et saupoudrer d'herbes de provence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité