750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
19 février 2011

Cake aux pépites de chocolat

Cake_aux_p_pites_de_chocolat

DSCN8533  DSCN8537  DSCN8538

Moule à pâté croûte ou à terrine, les deux grands bords s'enlèvent (achat Emmaüs)!

Ma liste de courses pour un cake:

  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 170 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 150 g de chocolat Lindt à 70%

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans le robot, fouetter les oeufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, incorporer peu à peu la farine, le beurre fondu, puis la levure.

Verser le tout dans un moule à cake préalablement beurré (en silicone, ou garni de papier sulfurisé). Faire cuire au four pendant 30 minutes (mon four étant rapide)... Normalement c'est 50 minutes donc à voir. Surveiller la fin de la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau: Elle doit en ressortir sèche. A déguster tiède avec un bon cacao maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ben dis donc il a vraiment l'air trop bon ce cake !!
C
Oh là là ton blog fait toujours autant saliver, j'adore les cakes, notamment au chocolat!
Publicité