750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
28 mars 2011

Gratin de pommes de terre à la graisse d'oie

Gratin_de_pommes_de_terre___la_graisse_d_oie

Ma liste de courses pour 4 personnes ou plus:

  • 5/6 trèèèss grosses pommes de terre
  • la graisse d'oie qui reste du confit de canard du w-end
  • des branches de thym
  • sel et poivre

Éplucher et trancher les pommes de terre. Les faire précuire à l'eau pendant 15 minutes. Les égoutter et les laisser tiédir. A part, faire fondre de la graisse d'oie.

Dans un plat allant au four, ranger joliment les pommes de terre en circulaire. Alterner toutes les deux couches avec deux cuillères à soupe de graisse d'oie et de quelques branchettes de thym.

Faire cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes. Avec une petite salade c'est un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AH OUI POURQUOI PAS ;)))))<br /> Merci Isa
P
de la graisse d'oie dans du confit de canard, c'est ça ... il te faudra rajouter un peu d'ail la prochaine fois "juste pour voir"<br /> il y a une préparation surgelée de ce genre, les pommes de terre façon sud ouest !<br /> ja do re et mes fesses aussi !
Publicité