750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
11 avril 2011

Tarte aux poireaux et au crabe

Tarte_aux_poireaux_et_au_crabe

Ma liste de course pour 6/8 personnes:

  • 1 pâte brisée (Mélanger 250g de farine+ 125g de beurre+ 1 jaune d'oeuf+ 1 pincée de sel+ 2 cs d'eau froide)
  • 1 boîte de crabe
  • 200g de poireaux émincés
  • 1 oeuf
  • 100 ml de crème
  • beurre
  • 1 pincée de cumin
  • sel, poivre

Faire revenir les poireaux émincés dans une poêle avec du beurre (sur feu doux).
Dès qu'ils ont fondus (10 à 20 minutes), ajouter le crabe et faire revenir 5 minutes.

Battre l'oeuf avec la crème et la pincée de cumin. Ajouter à la préparation poireaux/crabe. Bien mélanger. Assaisonner.

Foncer un moule à tarte, le piquer avec une fourchette puis y verser l'appareil.

Faire cuire 25 minutes au four à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Isa,oui après avoir goûté... C'est très bon! Tu peux te lancer... Pourquoi pas pour la crevette bien que j'ai plus pour habitude de l'associer à de l'avocat... ;)
P
ça me plaît<br /> ça doit être bien avec des crevettes aussi
Publicité