750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
19 avril 2011

Tatin aux bananes

Tatin_aux_bananes

J'adooooore les tartes tatin et tout autant les bananes... En ce moment, j'en ai tout plein chez moi donc pour mes collègues c'est décidé je fais une "Tatin aux bananes"...

DSCN9008  DSCN9013  DSCN9014

Ma liste de courses pour toutes ces gourmandes:

  • 1 pâte brisée (industrielle ou maison)
  • 100 g de sucre roux
  • des lamelles de beurre
  • 4 bananes
  • 2 cs d’eau
  • 1 filet de citron

Préchauffer le four 180°C (6).

Beurrer généreusement un moule à tarte. Placer le sucre roux au fond avec un peu d’eau.

Peler et couper les bananes en rondelles entre 1/2 et 1 cm. Les disposer en rond sur 80 g de sucre, en quinconce et sur deux étages. Verser par dessus le filet de citron et les 20 g de sucre restant. Dérouler la pâte (ou étaler votre pâte maison) et recouvrir les bananes avec. Enfourner 30 min. Attendre 5 min avant de démouler.

Servir tiède ou froid, accompagné par exemple de crème chantilly peu sucré ou d'une boule de glace.

 

DSCN9020 

DSCN9021

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Cécile: A essayer, vraiment pas mal !
C
très gourmand<br /> bises
S
@ Madame chocolat: MERCI, c'est un honneur de ta part ;)<br /> @ Julie... Si comme moi tu adores bananes et tatins c'est à faire !!!
J
je n'ai jamais gouté un tatin à la banane, j'adore!
M
c'est une de mes tartes préférées, bravo elle est superbe
Publicité