750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
22 avril 2011

Paillasson de pommes de terre à ma façon

Paillasson_de_pommes_de_terre

DSCN9042  DSCN9043  DSCN9045

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 800 g de pommes de terre
  • 1 gros oignon
  • 2 cs de graisse d’oie
  • sel et poivre

Éplucher et râper les pommes de terre (à l'aide de la grosse râpe du robot). Saler.

Faire fondre la graisse dans une poêle à feu moyen. Mettre l'oignon coupé en lamelles puis, lorsque celui-ci devient doré, ajouter les pommes de terre râpées. Les étaler de manière uniforme en pressant bien, et laissercuire 15 minutes à feu doux (sur 4 avec ma plaque électrique) SANS REMUER.
A l’aide d’une assiette, retourner la galette de pommes de terre et faire cuire l’autre face pendant 15 minutes également. Poivrer (N’utilisez le poivre qu'en fin de cuisson, car la longueur de cette cuisson le rendrait acre).
 
J'ai servi cet accompagnement avec un jambon à la moutarde.
 
DSCN9048
DSCN9053  DSCN9051
Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Ciorane: EXACT !
C
Mais bien sûr ! La graisse d'oie ! ça doit apporter un parfum sublime.
S
@ Cécile: Nous aussi mais je pense rarement à en faire ;(<br /> Du coup c'est tjrs une bonne surprise!!!
C
on adore à la maison<br /> bises
S
Bah oui la tortilla sans les oeufs c'est un paillasson (hihihi) et en France, avec les oeufs c'est une "crique"(région stephanoise)... Alors Isa, qu'est ce que ça a donné?!<br /> Grosses bises
Publicité