750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
16 mai 2011

Tartelettes à la rhubarbe

Tartelette___la_rhubarbe

Recette tirée de "Mode & Travaux"

Ma liste de courses pour une quinzaine de tartelettes:

  • 5 bâtons de rhubarbe
  • 2 oeufs
  • 50 g de cassonade
  • 150 g de beurre salé
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 150 g de farine
  • 20 cl de crème liquide

Mélanger beurre salé, poudre d'amandes et farine, pétrir. Mettre au frais pendant 1 heure (j'ai du rajouter beaucoup de farine car la pâte était beaucoup trop "collante", sûrement à cause du côté gras des amandes).

Préparer la rhubarbe en dés et la saupoudrer de sucre.

Étaler la pâte (bon courage elle se casse toute, j'ai tout "façonné" les moules à la main), ajouter la rhubarbe.

Battrela crème liquide et les oeufs avec la cassonade et verser le mélange sur les fruits.

Mettre au four à 210°C (th.7) pendant 15 min pour des tartelettes et 30 min pour une grande tarte.

(A la sortie du four, j'ai saupoudré chaque tartelette, d'une cs de cassonade).

Mes conseils:

Faire une pâte à tarte normale pour ne pas qu'elle se brise (200 g de farine+100 g de beurre+un peu d'eau). Du coup mettre la poudre d'amandes dans l'appareil à base d'oeufs, de cassonade et de crème liquide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa en version individuelle<br /> bises
Publicité