750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
28 mai 2011

Epinard + ricotta + viande des Grisons

Epinard___ricotta___viande_des_Grisons

Recette récupérée dans "Marie France", Oct 2010

DSCN9951

Ma liste de courses pour 8 personnes:

  • 1 fond de tarte en pâte brisée précuit ( Ou 200 g de farine+100 g de beurre+1 pincée de sel+un peu d'eau)
  • 300 g d'épinards (sachet pour moi, voir sur le paquet pour la préparation)
  • 150 g de ricotta
  • 1 botte de persil
  • 2 3 tranches de viande des Grisons
  • 15 g de graines de sésame grillées ou de pignons torréfiés

+1 appareil à quiche: Mélanger 2 oeufs, 20 cl de lait, 6.5 cl de crème liquide, un peu de sel et de poivre en fouettant énergiquement

Préchauffer le four à 160°C (th.5/6).

Laver les feuilles d'épinards puis les pocher dans l'eau bouillante salée quelques secondes. Les égoutter et bien les presser pour les essorer au maximum.

Émincer grossièrement les épinards cuits et les mélanger aux feuilles de persil hachées. Mélanger avec deux tranches de viande des Grisons coupées grossièrement. Disposer ce mélange au fond de la tarte.

Émietter la ricotta égouttée et la mélanger à l'appareil à quiche avant de le couler sur le mélange épinards-viande des Grisons. Disposer dessus la troisième tranche de viande des Grisons taillée en fines lanières. Parsemer de graines de sésame grillées ou de pignons préalablement torréfiés au four. Les enfoncer légèrement dans l'appareil à quiche afin d'évite que la tarte ne soit trop colorée. Enfourner 35 minutes.

Manger avec une salade verte... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon !!!!!<br /> Je vais me noter la recette !! Merci Sab...
C
j'adore cette association que j'avais testée en wrap ... à tester donc en tarte salée<br /> bises
Publicité