750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
6 juin 2011

Clafoutis de tomates

 Clafoutis_de_tomates

Recette de ma tante, France

DSCN0065  DSCN0076

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 500 g de tomates cerises
  • 3 oeufs
  • 15 g de beurre
  • 30 cl de lait 1/2 écrémé
  • 3 cs de farine
  • 4 cs de comté râpé
  • 2 pincée de sel

Préchauffer le four à 190°C (th.6-7).

Laver, égoutter, et sécher les tomates cerises.

Faire fondre 10 g de beurre au micro-ondes. Dans une autre casserole, faire tiédir le lait. A l'aide d'un batteur électrique, mélanger la farine, avec les oeufs, le sel, le beurre fondu et le lait tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et liquide.

Beurrer le plat de cuisson avec le reste de beurre. Disposer dessus les tomates et terminer en versant la pâte. Mettre au four à mi-hauteur et faire cuire 40 minutes (50 chez moi).

Retirer du four, laisser tiédir et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité