750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
6 juin 2011

Brownie aux petits-beurre

Brownie_aux_petits_beurre

Recette du magazine "Avantage"

DSCN0063  DSCN0064

Ma liste de courses pour 8 personnes:

  • 200 g de chocolat noir à 70 %150 g de chocolat noir truffé de Lindt (faut bien écouler mes 50 tablettes gagnées)
  • 60 g de noisettes noix concassées
  • 80 g de petits-beurre (autres biscuits de ce type pour moi, à écouler toujours)
  • 1 noisette + 125 g de beurre doux
  • 3 2 oeufs
  • 100 g de sucre semoule
  • 120 g de farine tamisée
  • 1 cc de levure chimique

Préchauffer le four à 200°C (th.6). Beurrer un plat rectangulaire d'env. 16*25 cm. Mêler les noix (ou noisettes), farine et levure. Fouetter oeufs et sucre dans un saladier jusqu'à obtenir une crème pâle. Ajouter la farine-noix.

Chauffer chocolat noir et beurre morcelés à feu très doux (micro-ondes); Dès que les carrés sont mous à coeur, ôter du feu, tourner pour lisser. Verser dans la pâte, mélanger au lèche-plat en pâte lisse.

Verser la moitié de la pâte dans le plat à four, couvrir délicatement de petits-beurre (ou biscuits). Recouvrir du reste de la pâte. Enfourner env. 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité