750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
30 juin 2011

Le "Papet Morézien" de ma Tante France

Papet_Morezien

Le blog de ma tante France

Ce dessert c'est "son" dessert d'enfance... Au travail mes collègues voulaient un gâteau type "flan" alors le papet que je ne connaissais pas MOUA, s'est imposé...

Et avec son goût de "fleur d'oranger",

Il a eu un franc succès

Tellement il est "délicat",

Qu'il n'y en a plus dans le plat...

DSCN0779  DSCN0784  DSCN0791

Sa liste de courses:

  • 2 + 1/3 4 cs de farine
  • 6 8 cs de sucre
  • 1/2 3/4 de L de lait
  • 1 morceau de beurre
  • 2 3 cs de fleur d’oranger
  • 2 3 oeufs
  • 1 pâte sablée (ou brisée pour moi)

Mélanger dans une casserole le sucre et la farine. Délayer avec le lait sur le feu. Lorsque le mélange épaissit, le retirer du feu, et ajouter une noix de beurre et la fleur d’oranger. Ensuite, un à un les oeufs en brassant bien pour éviter la coagulation. Mettre ce mélange sur la pâte sablée et enfourner environ 1/2h à four préchauffé TH°6 ou 7. Surveiller la cuisson, il est cuit lorsqu’il est "tacheté" brun sur le dessus !

" Ne pas oublier de le saupoudrer de sucre glace juste avant de servir! " nous dit-elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air super bon, je crois que je vais essayer ! merci Sabine !<br /> bizzzzzzzzz canadienne
F
waaaaa! la couleur c'est exactement ça!!!<br /> j'en ai mangé tellement chez ma grand mère...<br /> bises à tous et carresse à Green
Publicité