750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
1 juillet 2011

Tarte noisettine aux abricots

 

Tarte_noisettine_aux_abricots

DSCN0789

Ma liste de courses pour mes collègues encore & toujours:

Pour la pâte:

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • un petit peu d'eau

Pour la garniture:

  • 6 abricots
  • de la confiture d'abricots
  • 1 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 80 g de poudre de noisettes
  • 80 g de beurre

Préparer la pâte: Mélanger les ingrédients et faire une boule. Puis l'étaler dans un moule à tarte beurré.

Finaliser la tarte: Etaler sur le fond de tarte une couche de confiture d'abricots. Couper les abricots en 4 ou 6 puis disposer les morceaux sur le fond de pâte intérieur vers le bas.

Mélanger le sucre, le beurre, l'oeuf et la poudre de noisettes. Verser le mélange sur les abricots.
 
Faire cuire au four 30 minutes à 180°.


 



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle a l'air délicieuse cette tarte, quelle bonne idée de remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes :)<br /> Bonne fin de journée !
L
Ohhhh... elle est bien appétissante cette tarte !
V
Huuuuum, ça m'a l'air bien bon ça!!! BRAVO!Bonne journée.
Publicité