750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
19 juillet 2011

Le Bellevue de Christophe Felder

Le_Bellevue_de_Christophe_Felder

DSCN3759

Ma liste de courses pour des minis-parts pour mes collègues:

  • 4 oeufs
  • 125 g de chocolat noir à 60% (Moi Lindt à 70%)
  • 2 cs de lait écrémé
  • 1 cs de farine
  • 10 cl de crème liquide à 3%
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 125 g de sucre semoule

Préchauffer votre four à 180°C (th.6).

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Fondre le chocolat avec le lait et la crème puis ajouter (hors du feu) les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien. Verser ensuite la farine + la poudre d'amandes tout en remuant.

Monter les blancs en neige en y ajoutant progressivement le sucre. Incorporer délicatement ces blancs à la préparation chocolatée.

Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diamètre et y verser la pâte.

Enfourner pour 30 min de cuisson (20 min pour moi).

Démouler le gâteau et le laisser refroidir avant de le servir.

Saupoudrer de sucre glace.

DSCN3776  DSCN3777

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité