750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
16 septembre 2011

Madeleines nutella et confiture de lait

Madeleines_nutella_et_confiture_de_lait

DSCN4226 DSCN4227

Ma liste de courses pour 18 madeleines (9 de chaque):

  • 1/4 de jus de citron
  • 1 oeuf
  • 50 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre semoule
  • 1 cc de levure chimique (je mets carrément un demi sachet) 

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer la farine et la levure, le jus de citron et le beurre fondu. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer au moins 1H au réfrigérateur (pour que la pâte soit bien froide. On pet aussi mettre les moules au froid). Préchauffer le four à fond (270°C).

Remplir les empreintes avec 1 cc de pâte et mettre 1/2 cc de nutella ou de confiture de lait à l'intérieur.

Remplir les moules à madeleines aux 2/3 et enfourner 4 min à 270°C, puis baisser environ 6 minutes à 210°C (on peut mettre moins de 210°C mais pas plus) jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées... Mais la cuisson diffère selon les fours alors ils faut surveiller non-stop...

Chez moi, je cuis jusqu'à l'obtention de belles bosses (2 minutes environ) à 270°C puis je baisse une minute à 210°C pour les "fixer".

DSCN4231

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité