750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
3 octobre 2011

Compote et chausson aux pommes

 Compote_de_pommes

DSCN4412 DSCN4413 DSCN4419

Ma liste de courses pour une grosse compote...:

  • Plein de pommes
  • Un fond d'eau
  • Une gousse de vanille

Ramasser plein de belles pommes dans la campagne ou dans le jardin.

Les éplucher, enlever le centre et les couper en morceaux. Tout mettre dans un grosse marmite type "Le Creuset" avec 2 cs d'eau et laisser réduire sur feu doux... Fendre la gousse de vanille en deux. mettre les graines et les coques" avec les pommes... Le temps de cuisson dépendra de votre quantité de fruits (2 heures chez moi)!

 

Chausson_aux_pommes

... Et un beau et bon 1/2 chausson:

  • Une pâte feuilletée
  • De la compote de pomme
  • Du sucre roux
  • Lait pour la dorure
  • Sucre glace pour être encore plus beau

Ouvrir la pâte feuilletée. La dérouler en gardant son "papier cuisson". Déposer sur une moitié la compote de pommes en faisant attention à laisser 1.5 cm sur le tour (pour éviter les fuites!). Fermer en pressant bien les rebords (on peut pincer tout le tour). Badigeonner de lait puis saupoudrer de sucre roux (ça va dorer... MHUMMM).

Cuire 25 minutes à 180°C en surveillant. Elle doit être dorée pas brûlée !

Saupoudrer avec le sucre glace et servir avec le thé !

DSCN4421



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité