750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
8 octobre 2011

Scones au lait fermenté

Scones_au_lait_ferment_ 

Lait fermenté chez nous, lait ribot (dans les pays Anglo-saxons) ou lait L'ben (dans les pays Arabes)... Recette divisée par deux trouvée chez "United states of Flo" mais j'ai du rajouter pas mal de farine car tout collait...

DSCN4495 DSCN4496 DSCN4497

DSCN4499 DSCN4500 

Ma liste de course pour une douzaine de scones:

  • 130 g de farine+ ce qu'il faut pour que la pâte ne soit pas collante...
  • 25 g de sucre 
  • 1 cc de levure
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 55 g de beurre
  • 90 ml de lait ribot 
  • 1 cc de vanille

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un large bol, mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un robot à lames (ou à l’aide de 2 couteaux) mélanger ce premier mélange au beurre coupé en petits dés. Le mélange doit alors ressembler à de la pâte à crumble. Ajouter le buttermilk et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène mais ne pas trop travailler la pâte. A ce stade là chez moi ça collait beaucoup alors j'ai rajouté de la farine mais à vu d'oeil pour obtenir la bonne consistance!

Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et la pétrir légèrement. Etaler la pâte afin qu’elle ait environ 2,5 cm d’épaisseur. Utiliser un emporte pièce pour découper des cercles de pâte (6/7 cm de diamètre). Poser les scones sur une plaque a pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner le sommet des scones d’un petit peu de lait.

Cuire environ 20 8 minutes jusqu’à ce que les scones soient légèrement dorés. Laissez refroidir avant de déguster (encore tiède c’est un délice !) avec un peu de beurre et de confiture maison ;)

DSCN4506 DSCN4509

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité