750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
16 octobre 2011

Gâteau renversé caramélisé aux prunes

Gateau_renvers__caram_lis__aux_prunes

Recto

Photo_009 Photo_011

 

Ma liste de courses pour 8 personnes:

  • 70 g de beurre très mou
  • 50 g de sucre
  • 20 g de vergeoise brune
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 g de maïzena
  • 75 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 2 cs de sucre + 1 noisette de beurre
  • des prunes dénoyautées et coupées en 4

Mélanger le beurre mou et les sucres (blanc, vergeoise, vanillé). Ajouter la maïzena, la farine et la levure puis ajouter l'oeuf. Bien mélanger.
Dans une poêle, faire revenir puis dorer les 1/4 de prunes dans les 2 cs de sucre et la noisette de beurre. Une fois bien colorées et caramélisées, les disposer le côté bombé vers le haut dans un plat allant au four. Verser l'appareil par dessus, égaliser et mettre à cuire à 180°C environ 30 minutes.

Sortir le gâteau, le laisser refroidir, le retourner et le remettre dans le moule, fruits visibles. Saupoudrer d'un peu de vergeoise et mettre 5 à 10 minutes sous le grill, pour un effet encore plus "caramélisé"...

Photo_012

Verso

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité