750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
20 octobre 2011

Fondant au chocolat sans oeufs... Au micro-ondes!

Fondant_au_chocolat_sans_oeufs

Cette recette de gâteau "fondant" au chocolat est top pour les personnes de votre entourage (amis, familles,...) allergiques aux oeufs (il y a de plus en plus d'allergies qui se développent)... Pour celle qui comme moi ont des pannes d'oeufs!... Ou pour les gourmands tout simplement!

 Il était indiqué 8 minutes à puissance maximale  (Vu 760 Watt sur un autre blog)... Moi j'ai fait 5 minutes à 700 Watt... Il était bon mais pas du tout "fondant". La texture était celle d'un gâteau normal... Je ferais 3/4 minutes seulement la prochaine fois car il y en aura puisqu'il était tout de même drôlement "délicious"... 

Recette trouvée chez "Chez Dodie".

Ma liste de courses pour 6/8 personnes (j'ai un peu modifié les proportions):

  • 140 g de chocolat à 90%
  • 140 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 75 g de farine et 25 g de maïzena
  • 125 ml de lait
  • 1/2 cc sel (on peut aussi l'enlever à condition de mettre du beurre "salé")

A savoir: Le sel relève le goût du chocolat...

Faire fondre le beurre et le chocolat avec la 1/2 cc de sel. Bien mélanger.

Ajouter le sucre, la farine et le lait. 

Verser le tout dans un moule adapté au micro-ondes (type Emile Henry, puisque c'est de ma région), filmer et cuire 5 4 minutes (OU MOINS) environ à puissance maximale (700 Watt).

Laisser refroidir avant de déguster. 

DSCN4681 DSCN4692 DSCN4690

DSCN4694

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité