750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
27 novembre 2011

Risotto citronné au boudin blanc & oignons confits

 Risotto_citronn__au_boudin_blanc___oignons_confits

DSCN5126 DSCN5127 DSCN5134

Rondelles de boudin et confit d'oignons

DSCN5137 DSCN5138 DSCN5139

Ma liste de courses pour 4 à 6 personnes (selon la gourmandise):

  • 200 g de riz rond type Arborio
  • 2 oignons
  • 50 g de sucre
  • 3 boudins blancs
  • 1 L de bouillon de volaille
  • 1 verre de vin blanc
  • huile d'olive
  • 1 noisette de beurre
  • le zeste et jus d'un citron
  • 50 ml de crème fraîche
  • 50 g de parmesan
  • persil
  • sel & poivre

Peler les boudins blanc et les couper en rondelles de 0.8 cm environ. Dans une poêle, les faire dorer recto-verso dans un filet d'huile d'olive. Une fois légèrement croustillantes, les retirer et les réserver sur une assiette. Sans rajouter de matière grasse, faire CONFIRE (et non pas juste revenir comme d'habitude) les oignons émincés avec le sucre. C'est à l'oeil que l'on se rend compte du résultat à obtenir, mais je dirais que j'ai laissé le tout "compoter" 1 heure environ, en surveillant pour ne pas que les lamelles d'oignons brûlent.

Verser ensuite le riz et enrober les grains jusqu'à ce qu'ils soient translucides... Attention à ne surtout pas les faire griller!

Mouiller avec le vin blanc, le laisser être 'absorber par les grains puis ajouter progressivement le bouillon, louche par louche.

Dans une petite casserole, mettre la crème et ajouter les zestes ainsi que le jus du citron, assaisonner et laisser sur feu doux 5 minutes pour que la crème s'imprègne du citron.

Une fois le riz cuit, lier la préparation avec une noisette de beurre et assaisonner. Ajouter la crème citronnée, le parmesan et les morceaux de boudin. 

DSCN5172 DSCN5173

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité