750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
2 décembre 2011

La "I love soupe"

La_I_love_soupe

Ma liste de courses pour deux:

  • 2 betteraves
  • 2 oignons émincés
  • les "restes" du chou-fleur (pieds des bouquets)
  • 1 belle pomme "jaune"
  • du bouillon de légumes
  • sel et poivre
  • 1 cs d'huile de noix
  • 2 cs de crème
  • du lait
  • 2 "Vache-qui-rit"

Cuire une 20taine de minutes les pieds de chou-fleur dans du bouillon de légumes. Les égouter tout en réservant le bouillon. Faire revenir (dans une casserole) les oignons émincés dans la cuillère d'huile de noix. Une fois qu'ils sont bien dorés, ajouter les morceaux de chou-fleur, la pomme en petits dés (une fois celle-ci épluchée et épépinée). Mouiller à hauteur avec le bouillon réservé et laisser cuire 10 minutes. Ajouter les betteraves en dés, puis cuire à nouveau 5 minutes).

Ajouter les "Vache-qui-rit", les 2 cs de crème... Mixer le tout, puis verser du lait en fonction de la texture jusqu'à obtenir un beau et bon velouté...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité