750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
4 décembre 2011

Briouat bel Beyd - Briouats aux oeufs et aux fines herbes

Briout_bel_Beyd___Briouats_aux_oeufs_et_aux_fines_herbes

Ma liste de courses pour 8 triangles:

  • 1 cs d'huile d'olive
  • 4 feuilles de pâte filo
  • 2 oignons émincés
  • 1 oeuf
  • une quinzaine de graines de coriandre écrasées
  • 10 brins de persil (les feuilles seulement, finement hâchées)
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • sel et poivre
  • de l'huile végétale pour la friture (moi je fais plus light au four)

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et ajouter les oignons. Faire revenir à feu modéré jusqu'à ce que les oignons deviennent tendres et translucides. Ajouter les herbes, les épices, et poivrer généreusement. Baisser le feu, et laisser cuire encore 5 minutes.

Pendant ce temps battre l'oeuf et saler selon son goût. Quand les oignons sont bien tendres, arrêter le feu. Lorsque c'est tiéde, ajouter l'oeuf et mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Laisser refroidir.

Confectionner les briouats en triangle ou en rectangle. Couper chaque feuilles en 2 et plier le  bord arrondi. Garnir un coin d'une grosse cuillerée à soupe de farce et plier. Puis cuire, soit:

- Faire frire les briouats 2 à 3 minutes de chaque côté pour qu'ils soient bien dorés,

- Les mettre au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.

Servir chaud ou tiède. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !<br /> bisous
Publicité